Membres fondateurs
Elisa Roesch 56 ans.
Mariée, maman d'une fille, j'ai été dans une autre vie chef d'entreprise après une transition de vie je suis devenue thérapeute psycho-corporelle, écrivaine, scénariste. Je suis passionnée d'art, de musique et de chant, de sculpture sur bois et d'écriture.
Pierre Roesch 71 ans
Marié, père de 5 enfants, chef d'entreprise dans le secteur de l'apiculture.
Trésorier et accompagnant dans ce merveilleux projet vers une autre authentique façon de vivre, de s'alimenter et de relationner avec le monde du vivant .... Je suis engagé pour la cause des êtres vulnérables et souhaite mettre mes connaissances à leur service.
Chloé Roesch 31 ans
J'ai fait des études de commerces, j'ai exercé pendant plusieurs années dans différents domaines. Ayant secondé pendant plusieurs années ma mère et mon père dans leurs actions humanitaires que ce soit auprès des sans domiciles fixes et en milieu hospitalier dans l'aide aux malades, aujourd'hui je travaille sur le développement d' une activité venant répondre à une vision solidaire et éthique de ce monde.
Mina Canonico 69 ans
Mère de 2 enfants, retraité d'employée de bureau Accueil des personnes en milieu médical & scolaire durant plus de 20 années
Bénévolat en associations AGIR ENSEMBLE & L'ACAP & DP, passionnée de danse depuis 20 ans.
Gilles Blondé 56 ans
Père de 3 enfants Gestionnaire d'un établissement scolaire de l'enseignement catholique de formation en gestion et stratégie des entreprises (DESS IAE Strasbourg) j'ai commencé mon parcours professionnel en gestion et finance dans l'agroalimentaire (viticulture) puis dans le textile et le BTP pour fonder quelques années plus tard un cabinet conseil spécialisé dans le contrôle de gestion. J'ai ensuite rejoint l'enseignement catholique depuis plus de 20 ans. Passionné par les animaux et notamment les chiens, d'architecture, je pratique le VTT et la marche. Je suis également Président d'une compagnie de théâtre professionnelle.
L'histoire de la présidente et porteuse du projet.
Je suis née dans un environnement où les enfants n'étaient ni aimés ni respectés, ils étaient instrumentalisés pour assouvir les pulsions perverses et névrosées des adultes, j'ai été victime dans l'enfance et à l'âge adulte de maltraitances, de viol, d'inceste, de violences conjugales avec tentative de meurtre.
Aujourd'hui je suis porteuse d'un message de vie et de résilience que je partage avec les personnes victimes de maltraitances et avec la société dans le but de faire évoluer la compréhension des enjeux sociaux, de santé et militer pour la défense des enfants et des adultes.
Mon histoire :
Je suis née en 1967 en Alsace, j'ai travaillé pendant de nombreuses années en tant que commerciale et chef d'entreprise.
Je me suis mariée en 1990 et j'ai eu le bonheur d'accueillir une petite fille.
Mon bébé a rencontré de graves problèmes de santé dès sa naissance ce qui m'a fait côtoyer le milieu hospitalier, restant au chevet de mon enfant 24h sur 24h.
Passant de nombreuses heures d'échanges avec le personnel soignant j'ai découvert que mon expérience de vie m'avait gratifié d'un contact privilégié avec les personnes en souffrances, ce fut une véritable révélation.
Un bouleversement tel que je décidais de donner une direction tout à fait nouvelle à ma vie, commença donc un long chemin d'apprentissages, de formations, d'expérimentations et de thérapies qui me mena jusqu'ici, avec vous pour partager ce magnifique message de résilience et d'espoir pour les personnes convaincues que leurs souffrances sont irréversibles !
Mon histoire traumatique que j'avais tenu à distance se rappela à ma mémoire en 2012 au travers de mon corps, de la maladie en m'impactant fortement pour m'arrêter net dans mon quotidien !
Le temps était venu d'aller guérir mes blessures et de reprendre mes expérimentations thérapeutiques !
J'ai connu l'errance médicale qui n'apportait aucune compréhension de mon état ni solution avec toute la solitude et les souffrances que cela impliquait.
Je me suis formée entre autre à la transmutation émotionnelle qui fut une véritable révolution dans ma vie !
Le chemin fut à la hauteur de mes traumatismes, difficile, douloureux, demandant force et implication, mais aujourd'hui je peux le dire, il y a un Avant et un Après ! Un après où sérénité, alignement, joie, partage et empathie pour les autres et moi-même ont pu trouver toutes leurs places...
Il est pour moi essentiel aujourd'hui d'ouvrir ce chemin de guérison pour que celles et ceux qui ont vécu ces traumatismes retrouvent l'espoir et sache que c'est possible de se reconstruire même lorsque l'on a vécu l'horreur...
Nous avons tant à apprendre les uns des autres, les différents outils thérapeutiques à comprendre, cela me passionne.
Je collabore avec les médecins traitants, psychiatres, psychologue et thérapeutes, mon accompagnement est complémentaire au chemin thérapeutique des personnes en souffrance.
Créer les Toits de l'Âme s'est imposé comme une nécessité à la lumière de mon cheminement personnel mais aussi de celui des personnes victimes que j'accompagne. Ce lieu aura pour vocation entre autre d'accueillir les personnes en souffrances et ayant été victimes de traumatismes psychiques, remettre de l'humanité là où il n'y a eu que dévastation est fondamental pour que le travaille effectué avec leurs thérapeutes respectifs, puisse prendre son essor ! La création et l'accès à ces accompagnements restent bien souvent inaccessibles pour beaucoup de personne pour différente raison, les déserts médicaux, la précarité financière, le manque de professionnels formés aux psycho trauma et surtout une grande méconnaissance du sujet tant par les victimes que les institutions. J'ai l'espoir de faire naitre le premier lieu de vie des Toits de l'âme afin qu'il puisse se multiplié sur tout le territoire et sous la direction d'autres professionnels portés par ce sujet.
Ouvrir le chant (non ce n'est pas une faute d'orthographe) de la conscience est une voie de guérison, pour cela je crée au travers de l'art, l'écriture de livre et réalisation de documentaire portant le sujet des violences sexuelles et des maltraitances chez les enfants et les adultes. Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici, votre soutien est fondamental, aidez-nous adhérez aux Toits de l'âme.
Elisa Roesch présidente des Toits de l'âme